Tour Médiévale en Douglas


La petite histoire…

 

Construite à l’été 2015, cette tour médiévale en Douglas plus vraie que nature a de quoi faire bien des envieux ; quel chevalier en herbe n’a pas, enfant, rêvé de délivrer la jolie princesse captive du château, endormie telle la Belle au Bois Dormant ?

Ces quelques photos que notre client a bien voulu nous faire parvenir nous permettent  de suivre  la construction d’une tour médiévale de plus de 3 mètres de haut,  exacte réplique de celles que nos lointains ancêtres étaient capables de réaliser, avec les mêmes matériaux ou presque…

 

La construction de la tour médiévale

 

La structure est solide, et avant même que l’édifice ne soit terminé, voilà un preux chevalier décidé à l’escalader,  peut-être pour secourir Raiponce ou quelque autre jolie damoiselle retenue prisonnière….

 

 

Tour médiévale sans toit

 

 

Voilà la tour médiévale presque achevée…

 

Entièrement réalisée en Douglas, structure et bardage en planches et dosses lui donnent une allure majestueuse, et l’ensemble est impressionnant de réalisme, avec ses créneaux et ses meurtrières, et un emplacement idéal dans son écrin de verdure….

 

On s’attend à voir dépasser les hallebardes et panaches des casques des soldats en charge de surveiller les alentours, et de protéger l’édifice contre d’éventuels assaillants en armes….

 

 

 

 

Attendez, il manque une dernière touche  pour parachever cette magnifique tour moyenâgeuse…

Un toit !! Comment feraient les princesses pour s’abriter de la pluie et du vent,  sans cela ? D’ailleurs les jeunes héros vont bientôt pouvoir y trouver refuge, pour passer des heures d’amusement à échafauder des stratégies de bataille, à vivre des contes de fées, à imaginer la vie des rois, des reines et des chevaliers du temps jadis… ou tout simplement à se régaler de bons goûters…. De Petits Princes bien-sûr…

 

 

Tour médiévale finie avec le toit
Mais quel talent !

 

Nos clients ont du talent !

 

Toutes nos félicitations pour ce travail d’artiste, qui a transformé la vie en rêve…. Et assuré à nos héros des vacances hors du temps, car l’horloge s’est arrêtée cet été là pour leur plus grand bonheur….

 

Encore bravo !!! Et merci de nous avoir fait rêver…

Laisser un commentaire