Voici l’été !!! Le soleil revient, la chaleur se fait sentir….
Vous avez une piscine ? Quelle chance !!!
Il ne manque plus que la terrasse…en bois bien-sûr !!!
Si la surface qui accueillera la terrasse est bien plane, il sera plus facile de la réaliser vous-même, les pré-requis étant : du temps, de bonnes notions de bricolage, un matériel adapté et bien-sûr, beaucoup de motivation.
Il faut commencer par bien choisir l’essence, parmi toutes celles que nous proposons.
Frédéric, notre client, a opté pour du Merbau, un bois exotique, pour diverses raisons :
- Sa qualité, car c’est un bois de classe d’emploi 4 , ce qui lui permet de résister sans problèmes aux intempéries et aux projections de la piscine ;
- Sa haute durabilité ;
- Sa densité, sa dureté, et sa stabilité qui n’a rien à envier à l’Ipé ;
- Son coté esthétique (cette belle couleur marron-rouge chatoyant ne vous fait-elle pas envie ? )
- En outre, les lames sont déjà pré-huilées, ce qui le dispensera d’utiliser un saturateur s’il veut qu’elle conserve sa belle teinte d’origine, du moins pour la première année d’exposition. Il pourra ensuite décider de la laisser gentiment griser, ou de continuer à la protéger.
En l’occurrence, Frédéric préfère qu’elle garde sa couleur, et posera donc un saturateur en début de saison prochaine.
(cliquez ici pour savoir comment entretenir sa terrasse)
Frédéric n’a pas reculé devant la difficulté, et a opté pour des formes arrondies : la terrasse suit les courbes de la piscine, pour le plaisir des yeux….
Cela lui a certes pris plus de temps, mais l’originalité de cette réalisation n’a d’égale que l’harmonie et l’impression de quiétude qu’elle dégage …
Et pour parachever le tout, Frédéric a installé un abri de piscine ! Celui-ci s’adapte parfaitement à la terrasse en merbau, et rajoute encore au charme de l’ensemble.
A noter également, le pare-vue constitué de petites lames de DOUGLAS purgé d’aubier, qu’il a savamment insérées dans une clôture grillagée….pour préserver ce petit coin de paradis de la brise et des curieux, ou des envieux…..
Un véritable jeu de patience, mais cette qualité ne fait pas défaut à notre client, pour sûr !!!
Gageons qu’une fois le chantier achevé, l’été aura permis à Frédéric et à sa famille de profiter de cette magnifique réalisation….
Quant à nous, nous sommes très fiers de la présenter, et de saluer son talent !
Bravo cher client !