Des nouvelle du périple de Rosie ?
Le 4L Trophy est bien engagé. Je vous rappelle que cette course ne gratifiera pas le premier arrivé mais celui qui aura fait le moins de kilomètres. Elle se poursuit désormais au Maroc.
Depuis samedi, l’équipage 838 composés de Marie, Thomas et Rosie a traversé la mer méditerranée. Ils sont arrivés à bon port malgré des conditions plutôt agitées semble-t-il !
L’objectif de dimanche était de rallier l’Atlas, pour passer une nuit fraîche, très fraîche à Boulajoul. En 2011, des participants avait lancé un slogan « A Boulajoul, mets ta cagoule! » en rapport avec le thermomètre qui cette année-là, avait frôlé les -10°C au plus froid de la nuit.
Ce matin, à six heures, les premiers concurrents se lançaient en direction de Merzouga, où se déroulera la traditionnelle cérémonie de remise des dons en fin d’après-midi. Cette cérémonie représente le temps fort de l’action humanitaire du raid. Elle est orchestrée par l’association « Enfants du désert », présidée par Laetitia Chevallier.
Cette journée sera également marquée par les débuts des 4L sur la piste… de sable ! Fini la route !
A vos pelles, vos plaques de désensablage, au road-book et à la boussole!
Nous n’avons pas plus de nouvelles pour le moment, et celles-ci auront plus de mal à nous parvenir depuis le désert marocain ! Mais le périple de Rosie continue !
Voici en attendant la vidéo du 3ème jour de raid, encore en Espagne !
L’ambiance semble être exceptionnelle, le beau temps, le sourire et la motivation des participants donnent le ton !