Petit kiosque en douglas à l’ombre au jardin


Nous avons le plaisir de vous présenter un superbe abri de jardin réalisé par Michel. Vous pourrez suivre grâce à ces quelques clichés, certaines étapes de la construction en douglas de ce charmant petit « kiosque ».

Comme nous, Michel est un féru de Douglas ! Il a eu envie d’aménager un bel endroit de tranquillité pour passer d’agréables moments en famille ou entre amis.

Il a pour cela construit une structure en douglas avec montage à l’ancienne en « tenon et mortaise », c’est à dire par assemblage des pièces (sans perçage/vissage). Il a choisi pour la couverture des tuiles shingles flammées. Pour habiller le sol, Michel a choisi de réaliser une terrasse en Douglas hors aubier.

Lorsqu’on parle de bois hors aubier, sur une coupe, on entend par là, la partie extérieure du bois. Le centre étant appelé duramen.

La structure a bien entendu été lasurée et la terrasse recouverte d’un saturateur pour une parfaite finition et une protection optimale du bois.

Notre courageux client a dû composer avec les éléments de Dame Nature. Et il a ainsi procédé à des réajustements de niveau. Mais vous pouvez le constater par vous-même, cette jolie petite « véranda », faite par des passionnés est un véritable travail de professionnel. On aimerait avoir la même !

 

 

Laisser un commentaire