Horoscope celtique : le sapin


Si votre date de naissance se situe entre le 2 et le 11 janvier ou entre le 05 et le 14 juillet, alors votre arbre protecteur est le sapin !

Vous êtes sous le signe du mystère.

Vous êtes toujours tiré(e) à quatre épingles car vous n’aimez pas être négligé(e). Vous avez d’ailleurs très bon goût, vous avez un côté esthète et apprécier les beaux objets.

Vous êtes un(e) intellectuel(le), et vous connaissez souvent une belle réussite professionnelle, surtout dans les métiers qui allient votre sens inné de l’esthétisme et votre intelligence. Vous êtes ambitieux(se) et travailleur(se), certains voient en vous une personne dure et hautaine alors que ce n’est absolument pas le cas. Pourtant cette attitude pourra vous amener à avoir des « ennemis » dans le milieu professionnel.

Vous aimez la vie de famille, et votre carrière ne vous empêchera pas de construire un foyer.

Caractère du sapin.

D’une finesse d’analyse particulière et d’une logique imparable, vous vous épanouissez dans les métiers réputés difficiles, les études longues, les milieux intellectuels. D’un abord légèrement sévère et distant, vous aimez ce qui a vécu : les demeures anciennes, les meubles patinés et les femmes / hommes d’expérience. Grâce aux éclairages tamisés, on ne vous voit pas vieillir.

Partenaires du sapin.

Le meilleur. Le tilleul a de la patience, du tact et un goût prononcé pour la rhétorique. Avec lui, vous pourrez discuter à loisir. Il apprécie la généalogie et se plongera avec délice dans la recherche des ancêtres.

Le pire. Avec le saule, vous frôlerez la dépression. Votre sérieux et sa mélancolie risquent de faire déborder la coupe. Trop triste, le couple du saule et du sapin !

Les célébrités les plus connues : Jean Cocteau, Jacques Cousteau, Amélie Mauresmo, Anna Tatangelo, Jamelia, Pascal Obispo.

sapin, orme, cyprès, peuplier, cèdre, pin, saule, tilleul, chêne, olivier, noisetier, sorbier, erable, noyer, châtaigner, frêne, charme, figuier, bouleau, hêtre, pommier

Laisser un commentaire