Qu’est-ce que l’horoscope celte ?
L’horoscope celte appelé aussi druide ou gaulois comprend 21 signes, ils sont représentés par des arbres. Ces arbres sont communs de nos forêts et campagnes.
La civilisation celte avait atteint un très haut degré de spiritualité, jamais égalé par la suite.
L’horoscope celte se démarque par le rapprochement de l’homme et de son environnement naturel.
Vous retrouverez ici le caractère originel de chaque signe, mais n’oubliez pas que l’environnement de chaque arbre ou signe joue un rôle important dans ce même caractère, l’image du pommier, par exemple, s’il est couvert de gui, ce parasite bien connu, son allure sera bien différente que s’il n’en est pas infecté. La même chose s’applique au caractère des signes gaulois.
Les celtes ont fixé la date des équinoxes d’hiver et d’été, le 21 mars pour l’équinoxe de printemps et le 24 juin pour le solstice d’été, le 23 septembre pour l’équinoxe d’automne et le 22 décembre pour le solstice d’hiver.
L’horoscope gaulois est divisé en 3 groupes, chaque groupe incarne une forme d’intelligence.
- Groupe 1 : Le cyprès, l’érable, le cèdre, l’olivier, le pin, le pommier, le sapin. Ce groupe représente une intelligence analytique, synthétique et observatrice.
- Groupe 2 : Le bouleau, le charme, le frêne, le noisetier, le peuplier, le saule, le sorbier. Ce groupe représente une intelligence imaginative, intuitive, fantaisiste.
- Groupe 3 : Le châtaignier, le chêne, le figuier, le hêtre, le noyer, l’orme, le tilleul. Ce groupe représente une intelligence pratique, réaliste et structurelle.